Un moteur de recherche qui lutte contre la déforestation.

Qu’est-ce qu’Ecosia ?
Ecosia est un moteur de recherche allemand lancé en 2009 qui reverse 80% de ses bénéfices à un programme de reforestation présent partout dans le monde.

Comment cela fonctionne-t’il ?
Ecosia est totalement gratuit, les résultats affichés par le moteur de recherche sont générés par Bing, et les encarts publicitaires par Yahoo. Les revenus générés par la publicité sont utilisés pour lutter contre la déforestation.
Ecosia ne se limite pas seulement à planter des arbres. À côté de cela, Ecosia compense ses émissions de CO2 grâce à leur partenaire MyClimate.

Quelques statistiques
Le 29 mars 2017, tandis que le site compte 57 millions de visites mensuelles, le moteur de recherche a franchi la barre des 7 000 000 d’arbres plantés. Le 22 janvier 2018, Ecosia atteint les 20 millions d’arbres.

Une intelligence artificielle peut-elle réellement posséder une conscience ?

Une intelligence artificielle est la science dont le but est de simuler l’intelligence afin de réaliser des tâches nécessitant une intelligence que seul un humain peut réaliser.
Il existe plusieurs types d’intelligences artificielles : les intelligences artificielles fortes et faibles.
Les intelligences artificielles fortes font références à une machine capable non seulement de produire un comportement intelligent, mais aussi d’éprouver une réelle conscience de soi, comme un humain pourrait le faire. Tandis que les intelligences artificielles faibles ne font que sembler agir comme si elles étaient intelligentes.

Qu’est-ce que les intelligences artificielles sont capables de faire aujourd’hui ?
Les intelligences artificielles ne s’arrêtent pas seulement à l’automatisation de tâches nécessitant une intelligence. Aucun domaine n’est épargné :
Militaire : les drônes, les systèmes de commandement et d’aide à la décision.
Médecine : intelligence artificielle permettant de détecter des cancers.
Sport : intelligence artificielle capable de réaliser du sport.
Jeux-vidéo : AlphaGo, l’intelligence artificielle ayant battu au jeu de go le champion du monde Ke Jie le 27 mai 2017.

Posséder un beau site avec du bon contenu ne suffit pas s’il n’est pas référencé. Le référencement sur Internet consiste à améliorer le positionnement de la visibilité de sites sur les moteurs de recherche tels que Google, Qwant, Bing.
Le référencement est important pour multiplier le nombre de visites sur un site Internet et donc d’accroître le chiffre d’affaires web d’une entreprise.

Comment cela fonctionne ?

L’optimisation de votre position sur google est rendu possible grâce à un “web crawler” (ou un robot d’indexation) dont le rôle est de parcourir le Web de manière automatique. Ce robot d’indexation récupère un certain nombre d’informations qui seront utilisés pour le référencement. Le positionnement de la visibilité d’un site Internet dépend de plusieurs facteurs comme la vitesse de chargement, l’arborescence, la disponibilité, l’optimisation pour la navigation mobile, et encore pleins d’autres facteurs.

Le référencement naturel et payant

Le référencement naturel concerne les indexations de sites Internet qui respectent les facteurs fixés par les moteurs de recherche comme cité ci-dessus, tandis que la publicité en ligne est sous la forme de liens sponsorisés.

Le référencement local

Lorsqu’un internaute tape un mot comme “restaurant” sur Google, il va afficher des restaurants selon la position géographique de l’utilisateur.

Qu’est ce que le remarketing ?

Le remarketing ou re-targeting est une strategie de re-ciblage de vos client. Autrement dit le remarketing consiste a re faire venir les client qui on visité votre site. le principe est simple. Une balise de code placer dans votre page internet  va récuperé des informations sur les visiteurs de votre site et leur comportement.
Des informations sur leurs visites tel que :

  • les visiteurs
  • les produits vus
  • le contenu du panier
  • l’acte d’achat

Puis ce script vas laisser un traceur (cookie) dans le navigateur de ce visiteur. Ce cookie vas conditioné les annonces pour afficher les produits qu’on vu vos visiteurs.
Vous allez alors pouvoir grace a ses informations re-cibler les visiteurs qui n’ont pas acheté vos produits et qui ont quité votre site en leur proposant des produits q’il ont vu. 

Qui peux faire du remarketing ?

En premier lieu le retargeting depend de votre audience. En effet si vous n’avez pas assez de visites sur votre site internet vous n’aurez pas de cible a recibler. l’agence e-realis decide de mettre en place une campagne pour les sites qui ont a minimum  50 000 visites par mois.

Comment fonctionne une campagne de remarketing ?

le fonctionnement des campagnes est simple, si vous passez par un prestataire de service. il s’occupe d’analysé votre flux de produit , les statistique comportemental de vos visiteur et renvoie automatiquement les publicité dans différentes régie publicitaires.

Pourquoi faire une campagne de remarketing ?

les campagnes de remarketing permette de cibler exclusivement les visiteur de votre boutique. soit les personnes les plus susceptibles d’acheter vos produits. c’est une methode de ciblage ultra pertinente qui vous permet de faire de la publicité aux bon prospect. en leur proposant ce qu’il recherche.

Combien coute une campagne de remarketing ?

le coût des ses campagne est facturé au clic. Ce qui signifie que vous payé que si la cible clique sur une annonce. le cout du clic est variable il depend du montant que votre concurent est pret a mettre pour un clic . c’est un système d’enchère. Ainsi tout les affichages de vos annonces non cliqué sont gratuit. Ce qui permet de rappeler a vos cible que vous êtes la gratuitement !

Comment mettre en place votre strategie de re-targeting ?